Notre équipe

Accueil

Equipe

Cabinet

Notre équipe d'avocats

Notre Philosophie Notre Cabinet défend une conception éthique et sociale du droit du travail, fondée sur l’idée que la protection du salarié est une exigence d’ordre public. Nous n’intervenons jamais pour des employeurs. Nous plaçons la dignité du salarié et le respect du dialogue social au cœur de notre engagement professionnel.

François Bizeur

Avocat associé

Docteur en droit privé, incarne rigueur et engagement au service de la défense des salariés, syndicats et CSE. Avec une expertise pointue et une écoute attentive, il accompagne chaque dossier avec détermination et professionnalisme.

Ioannis Kappopoulos

Avocat associé

Maître loannis Kappopoulos, avocat associé et docteur en droit privé, est spécialiste en droit du travail et contentieux prud'homal. Il accompagne avec rigueur et engagement salariés, syndicats et CSE.

Mallorie Becourt

Avocate

Défendre avec précision, écouter avec conviction. Réactive, investie et rigoureuse, elle s'attache à construire une défense solide et humaine, au plus près des réalités du terrain.

Emmanuelle Clément

Avocate

Sa connaissance pointue des contentieux sociaux, sa précision juridique et sa détermination à défendre les droits des salariés en font une alliée précieuse. Une pratique exigeante, portée par des convictions claires.

Anne Douez

Administratif

Accueil physique et téléphonique, gestion des dossiers et des procédures, comptabilité, facturation... elle orchestre chaque étape avec précision et constance.

Julien Cortot

Juriste

Recherche juridique, analyse stratégique, veille constante : il construit, pièce par pièce, les fondations nécessaires à une défense solide et argumentée.

Axelle Vergé

Secrétaire juridique

Sa maîtrise des procédures, son sens de l'organisation et sa réactivité contribuent au bon déroulement de chaque étape contentieuse. Un soutien administratif précieux, qui renforce notre exigence au quotidien.

Expertise

Notre expertise

Le Cabinet Kappopoulos et Bizeur est exclusivement consacré à la défense des salariés, représentants du personnel, syndicats et comités sociaux et économiques (CSE). Nous intervenons dans tous les litiges du droit du travail et de la sécurité sociale, à la fois individuels et collectifs, avec une expertise reconnue en matière de licenciements économiques, plans de sauvegarde de l’emploi (PSE), restructurations et faute inexcusable de l’employeur.

FAQS

Questions & Réponses

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes en droit du travail : licenciement, harcèlement, e-mails professionnels, clauses de non-concurrence, heures supplémentaires… Pour un avis sur votre situation, contactez-nous.

Lorsqu’il ne repose pas sur une cause réelle et sérieuse. Il peut être contesté devant le conseil de prud’hommes.

Témoignages, e-mails, enregistrements, attestations… Depuis peu, certains enregistrements considérés auparavant comme déloyaux sont admis lorsqu’ils sont le seul moyen de prouver les faits.

Elle empêche un salarié, après son contrat, de travailler pour un concurrent. En contrepartie, l’employeur doit verser une indemnité financière.

En conservant des preuves de vos horaires de travail (plannings, mails, pointages) et en saisissant le conseil de prud’hommes.

Oui, sauf si ceux-ci sont identifiés comme « personnels ». Dans ce cas, il ne peut pas y accéder.